Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 20:36

Comment faire pour éviter la lampe basse consommation (LBC) et par la même occasion son mercure, ses champs magnétiques(...)?

 

 

ampoule-lumineuse.jpg

 

Il semblerait que certains fabricants aient d'ores et déjà placé un filtre anti radiations  sur leurs ampoules. Je n'ai pas trouvé d'enquêtes scientifiques indépendantes confirmant l'efficacité de ce filtre. Par contre, il existe 2 alternatives intéressantes:


1/ L'halogène amélioré: Il permet d'économiser de l'énergie et de mieux préserver l'environnement. Consommation 30 % inférieure à une ampoule classique mais petit hic, consommation qui reste bien supérieure à la LBC. Aussi lumineux qu'une ampoule de 40W.

 

On en trouve  sur ce site : http://www.pearl.fr/eclairage/ampoules/culot-e27/ampoule-halogene-basse-consommation-green-saver-28-w_NC6118.html


2/ la diode électroluminescente (LED) : Les diodes électroluminescentes (LED) ont une durée de vie « imbattable », allant de 50 000 à 100 000 heures, une consommation électrique dérisoire et un allumage instantané, avec un retour sur investissement très rapide. Mais leur coût à l'achat peut en rebuter beaucoup : près de 40 euros pour l'équivalent d'une 60 Watts ; de plus, les LED sont encore difficiles à trouver.

 

A vendre sur ce site par exemple : http://boutique.consoglobe.com/achat-LED.html

Partager cet article

Repost 0
Published by marie.nature. - dans au quotidien
commenter cet article

commentaires