Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 17:34

A l’attention du responsable Mac Donald, 1 r Levant, 72200 LA FLECHE

 

 

Cher Ronald,

 

Jeudi dernier, après une matinée piscine, toute la famille affamée s’est décidée à venir manger chez toi, dans ton « super resto ». C’est vrai que les mois passaient et nos filles étaient souvent attirées par ta jolie tête de clown et ton espace jeux si coloré. Avec gaieté, nous avons passé commande, aidés par une de tes charmantes hôtesses. Et puis, hamburgers et frites goulument avalés, nos filles ont recherché où déposer les multiples emballages carton. Elles savent que trier les déchets est important pour ne pas surcharger les décharges publiques. Elles sont attentives au fait de ne pas vivre sur une planète poubelle. En quête donc de ce recyclage, nous demandons à parler à un responsable afin qu’il nous explique ce que deviendrons les déchets que nous venons de produire. Il est 13H20 et oh… surprise… on nous répond courtoisement que les responsables présents sont trop occupés et qu’éventuellement une personne pourra nous répondre à partir de 15H30… De toute façon, les déchets sont tous à déposer dans cette unique et grande poubelle… Pas de tri chez toi Ronald ? A l’évidence, non…

Nous repartons donc tous les cinq doublement déçus : Chez toi Ronald, on se fiche de l’avenir de la planète et puis, si ce n’est pas le cas, il n’y a aucun responsable présent qui daigne venir nous rassurer et répondre à nos questions…

Alors, nous, on sait d’ailleurs en partie pourquoi, on a eu du mal à les digérer tes frites et puis, on ne reviendra plus, parce que, tu nous as déçu et en plus, nous, on ne veut pas en rajouter des déchets…

 

 

Toute la famille. 

Mcdo-logo-vert.gifPour info, jusqu'à ce jour, nous n'avons pas eu de réponse...

Partager cet article

Repost 0
Published by marie.nature. - dans alimentation
commenter cet article

commentaires

Elsa 27/12/2010 13:19



Marie, tu devrais l'envoyer au siege à paris, parcequ'à la fleche à mon avis ta lettre est partie au tri.....