Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 21:35

Niché dans les Cévennes, nous avons découvert par hasard cet été un petit camping tout bucolique, au  nom dynamique « les cascades ».

Il a d’abord  l’intérêt d’être situé en bordure de la Jonte dans  un site dominé par les corniches du Causses Méjean et au pied du massif de l'Aigoual, dans le Parc National des Cévennes. Il est à 2 km du village de Meyrueis. Dans le bas du camping, on peut se baigner dans la Jonte et patouiller dans des petites cascades. Pour les amoureux de la nature, c’est un régal.  Les emplacements sont vastes (150 m² en moyenne).

 

DSC02514.JPG

Pour les moins aventuriers qui restent dubitatifs avec la toile de tente, vous pouvez aussi y louer un chalet en bois.

Il y a 5 ans le label environnemental la clef verte est venu récompenser et encourager leur action respectueuse de l’environnement. Ils utilisent l’énergie solaire (60 % de l’énergie nécessaire au chauffage de l’eau sanitaire), des bornes d’éclairage solaires sont installées sur le terrain, et 2/3 des ampoules sont à basse consommation. Pour économiser l’eau, une toilette sèche est à votre disposition, robinets et chasses d’eau sont à économies d’énergie. Pour protéger l’environnement, ils proposent le tri sélectif des déchets, un bac de compostage. Enfin, ils utilisent des produits d'entretiens respectueux de l’environnement.

 

Avec leur association la Via Natura ils tentent de compenser le CO2 que nous aurons émis pour venir jusqu’à eux, en  participant à une action de reforestation au Benin.

Les propriétaires Eric et Marie-Hélène offre un accueil sympathique et chaleureux et nous avons trouvé l’ambiance décontractée et conviviale. Se côtoient randonneurs et familles. C’est un camping calme et paisible.

Le propriétaire, Eric a fabriqué un four solaire que nous avons pu utiliser : Nous avons épluché quelques légumes et disposé légumes, riz et saucisses dans une marmite en fonte mise à disposition. Deux heures plus tard, nous avons dégusté : Un délice !

 

DSC02508


Bref, un bonheur simple pendant ces quelques jours de vacances !

Pour plus d’info, ils ont un site :

link

Bye,

Marie

Partager cet article

Repost 0
Published by marie.nature. - dans vacances
commenter cet article

commentaires

marie hélène 23/12/2010 09:23



merci à vous pour ce bel article


,nous poursuivons notre travail en matière environnementale ,cette année 2011 nous allons faire un stage sur la fabrication d une éolienne


nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d année


bien cordialement