Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2010 4 23 /12 /décembre /2010 21:45

Et on l'a fait!

 

 

2010-12-24gâteau Noel 009  2010-12-24gateau-Noel-020.jpg

 

Ce dessert étoilé n'aurait jamais vu le jour, sans cette conjonction d'astres vraiment particulière: Un zeste du Zimbabwe, doré façon New Zélandaise, sucré British, assaisonné à la française... Merci Margaret et Mickaël !

Préparer la pâte comme pour une  pâte à tarte

Laisser reposer la pâte dans un endroit frais (mais pas au réfrigérateur) une heure. Etaler la pâte en une épaisseur de 1/2 cm et à l'aide d'un emporte pièces, découper des étoiles que l'on range au fur et à mesure sur une plaque huilée et farinée, faire cuire dans un four préchauffé à 150° 10 minutes. Sortir les gâteaux et les laisser bien refroidir.

Glaçage: Dans un bol, Battez ensemble les blancs de deux grands oeufs et deux petites cuillères de jus de citron. Ajoutez 330gr de sucre glace (tamisé) et battre lentement jusqu'à l'obtention d'un mélange parfaitement lisse et assez épais sinon ajouter un peu d'eau ou de sucre. Avec le dos d'une cuillère, badigeonner le dessus de chaque étoile avec ce glaçage et laisser croûter à l'air libre. Une fois bien sèches, ranger ces étoiles à l'abri de la lumière et de la chaleur. On peut préparer ces gâteaux plusieurs jours à l'avance sans aucun problème.

Partager cet article

Repost 0
Published by marie.nature. - dans alimentation
commenter cet article

commentaires