Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 23:00

severn.jpg

 

Après le succès de "Nos enfants nous accuseront", le nouveau film de Jean-Paul Jaud est sorti en salles le 10 novembre dernier.

En 2008, Jean-Paul Jaud éveillait les consciences en faveur d’une agriculture durable et responsable, dans son film Nos enfants nous accuseront. Le documentaire racontait l’introduction du bio dans la cantine scolaire de Barjac et dressait un constat dur mais réel des impacts du modèle agricole dominant sur la santé de la planète et de ses habitants. 

Le 10 novembre dernier est sorti la suite : Severn, la voix de nos enfants, véritable invitation au passage à l’action. 

Synopsis du film : 

En 1992, au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro, Severn Cullis-Suzuki, une enfant de 12 ans interpellait les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la planète. En 2009, Severn est une jeune femme de 29 ans qui s'apprête à donner naissance à son premier enfant. Ce long-métrage documentaire propose une mise en regard du discours de Severn en 1992 avec la vision qu'elle porte sur le monde en 2009. 

Ce documentaire ramène chacun d'entre nous à une question universelle et essentielle : quel monde laisserons-nous aux générations futures ? 

Pour voir la bande annonce:

link

Avis perso: Un film positif (des actions positives aux 4 coins de la terre), avec de belles images et des moments émouvants. Agréable

Partager cet article

Repost 0
Published by marie.nature. - dans Films et docs
commenter cet article

commentaires