Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 20:23

peur.jpg

de Virginie DUMONT, édition les histoires de la vie.

Résumé: Ce livre évoque, sous forme de fiction, la délicate question de la violence de certains adultes envers les enfants et les difficultés qu'ont ces derniers à comprendre. Il propose aussi des réponses pour leur apprendre à dire non et à mieux se protéger, sans pour autant les inciter à refuser la tendresse de leurs proches ou à se méfier sans raison de tout un chacun.

En fin d'ouvrage, une liste d'adresses, d'associations et d'organismes susceptibles d'aider les enfants et leurs parents.

Commentaires d'Eléna, 9 ans:

J'ai bien aimé ce livre parce qu'il nous explique comment réagir si on croise une personne exhibitionniste ou aussi comment il faut se méfier sans avoir peur de tous les adultes. Ma maman ma acheté ce livre parce que j'ai peur des voleurs d'enfants.Ce livre ma rassuré.

Partager cet article
Repost0

commentaires